Reformuler un Texte

Comment reformuler un texte Guide étape par étape


Paraphraser consiste à mettre les idées de quelqu'un d'autre dans vos propres mots. Paraphraser signifie changer le libellé tout en conservant le sens du texte original.


La paraphrase est une alternative à la citation (prendre textuellement les mots de quelqu'un d'autre et les mettre entre guillemets). Dans la rédaction académique, il vaut souvent mieux paraphraser que répéter. Les citations montrent que vous comprenez la source, rendent la lecture plus accessible et vous permettent d'exprimer votre opinion.


Comment reformuler un texte Guide étape par étape

Lors de la paraphrase, il est essentiel de toujours mentionner la source. Veillez également à ne pas utiliser d'expressions trop proches du texte d'origine. Sinon, il y a un risque de plagiat.


Comment Reformuler un Texte correctement


Exprimer des idées dans vos propres mots est plus facile à dire qu'à faire. Par exemple, si vous reformulez un texte la phrase suivante, qui fait référence au déclin de la population d'une espèce particulière de loutre de mer.


Reformuler un texte incorrect


Tout d'abord, vous pouvez essayer de paraphraser le texte en remplaçant certains mots par des synonymes.


Cette tentative de paraphrase sélectionne certains mots sans changer la structure de la phrase ou l'ordre des informations. Et les synonymes choisis sont mal choisis.


"Progrès et pollution" ne veut pas dire la même chose que "développement et pollution".


Les changements peuvent également affaiblir le ton académique, comme changer "maison" en "habitat" et "vie marine" en "animaux marins".


De plus, l'ajout d'expressions telles que "habite à proximité" ou "exerce une pression sur" rend les phrases inutilement longues.


Le réchauffement climatique est lié au changement climatique, mais les deux termes ne signifient pas exactement la même chose.


Cela rend les phrases difficiles à lire, inutilement longues et trop proches de la formulation originale. Il y a un risque d'être accusé de plagiat.


Paraphraser correctement


Voyons comment mieux reformuler un texte la même phrase.


  • N'incluez que les informations pertinentes à votre argument (rappelez-vous que vous paraphrasez plus court que l'original).
  • Introduisez l'information avec le signal « C'est ce que pensent les scientifiques ».
  • Omettez les mots critiques tels que "développement" et "pollution" car ils changeraient le sens.
  • J'ai structuré le texte à ma façon au lieu de copier la structure du texte original.
  • Vous partez d'un point différent et fournissez les informations dans un ordre différent.
  • De cette façon, vous pouvez transmettre l'information dans le texte original sans trop vous soucier de la formulation du texte.

Comment reformuler un texte


Une fois que vous avez parfaitement reformulé un texte textuel, vous devez créditer l'auteur original. Le processus de paraphrase est toujours le même, mais la façon dont vous citez le texte réel dépend de la façon dont vous le mentionnez.


Différence entre paraphraser et citer


Dans la plupart des cas, il vaut mieux paraphraser que citer.


Paraphraser montre que vous avez bien compris le sens du texte.


  • Il maintient votre voix dominante tout au long du document.
  • Les citations affectent la lisibilité.
  • Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez jamais citer. Les citations sont appropriées si elles
  • Donnez une définition précise
  • Décrivez le langage ou le style de l'auteur (par exemple, dans une revue de littérature).
  • Présenter des preuves à l'appui d'un argument
  • Critiquer ou analyser un argument particulier.

Différences entre paraphraser et résumer


Paraphraser consiste à remplacer une phrase particulière par vos propres mots. Il est généralement de la même longueur que le texte original ou légèrement plus court.


Le résumé réduit un long texte à ses points les plus essentiels et le rend beaucoup plus court que le texte original.


La paraphrase et la citation sont des outils essentiels pour présenter des informations spécifiques à partir d'une source. Cependant, un résumé est plus approprié si l'information est plus générale (par exemple, une discussion complète d'un article entier).


Mesures pour éviter le plagiat lors de la paraphrase


Lors de la paraphrase, il faut veiller à éviter tout plagiat accidentel.


Cela peut être le cas si le texte Reformuler un Texted est tellement similaire à la citation originale que la phrase ou la phrase entière est identique (et doit donc être placée entre guillemets). Cela peut également se produire si la source n'est pas citée correctement.


Les étudiants utilisent couramment des outils de paraphrase, qui sont pratiques pour les locuteurs non natifs aux prises avec l'écriture académique. Ces outils peuvent être utiles pour certaines suggestions, mais doivent être utilisés avec parcimonie en gardant à l'esprit l'intégrité académique.


Vous pouvez également effectuer une vérification du plagiat avant de soumettre votre article pour vous assurer que toutes les sources ont été reformulées sans texte et citées correctement. Et, bien sûr, vous devez toujours lire et Reformuler un Texte le texte original.


Comment reformuler un texte efficacement ?


Pour Reformuler un Texte efficacement, il ne faut pas simplement citer le texte original et remplacer certains mots par des synonymes. Au lieu de cela, essayez ce qui suit.


Réorganisez les phrases (par exemple, changez la voix active en voix passive, commencez à un endroit différent, etc.).


Combinez les informations de plusieurs phrases en une seule phrase.


Supprimer des informations du texte sourcecela n'a rien à voir avec votre argumentation.


Utilisez des synonymes tant qu'ils ne changent pas le sens.


Ne copiez pas textuellement la structure du texte original, mais reformulez vos pensées dans vos propres mots.


Un Reformuler un Texte est-il du plagiat ?


Paraphraser sans citer l'auteur original est une forme de plagiat parce que vous présentez les idées de quelqu'un d'autre comme si elles étaient les vôtres.


Cependant, la paraphrase n'est pas du plagiat si la source est correctement citée. Cela inclut les citations dans le texte et une bibliographie entièrement formatée qui se conforme au style de citation prescrit.


Vous devez entièrement reformuler un texte le texte reformuler un texte dans vos propres mots et mentionner la source.